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ITIL V3 Synthèse
Description
Cette formation vous prépare à la certification ITIL® 2011. Vous découvrirez sa philosophie, son vocabulaire et les processus qui le composent. C'est aussi l'occasion de réfléchir à ce que signifie " être professionnel " dans le contexte de la gestion des services IT.
Langages concernés : ITIL
Programme
» Présentation générale d'ITIL® et de la gestion de service
L'histoire d'ITIL® : ses origines, ses acteurs.
L'approche ITIL® basée sur les bonnes pratiques. ITIL® et la gouvernance des systèmes d'information.
La philosophie d'ITIL® et les principaux concepts sous-jacents.
Présentation de la gestion de service et de son cycle de vie.
Savoir utiliser le référentiel : structure documentaire d'ITIL®.
» Stratégie de services / Service Strategy
Définition de la stratégie de service et du management de service.
Principes : stratégie et contribution à la valeur.
Mettre en place une stratégie de service.
» Conception de services / Service Design
Principes relatifs à la conception de service.
Processus et organisation de la conception de service.
Mettre en place une conception de service.
» Transition de services / Service Transition
Principes de la " transition de service ".
Processus et organisation de la transition de service.
Mettre en place la transition de service.
» Exploitation de services / Service Operation
Principes relatifs à l'exploitation des services.
Processus et organisation de l'exploitation des services.
Mettre en place l'exploitation des services.
» Amélioration continue des services / Continual Service Improvement
Principes de l'amélioration continue des services.
Processus et organisation de l'amélioration continue des services.
Mettre en place l'amélioration continue des services.
» Utilisation d'ITIL® et plan de mise en oeuvre
Présentation d'une démarche de mise en place des bonnes pratiques d'ITIL®.
Schéma type de projet de mise en oeuvre des processus.
Schéma du centre d'assistance couvrant les différentes étapes à traiter et leur enchaînement.
Réflexions sur l'utilisation du référentiel de bonnes pratiques et le professionnalisme qu'il implique.
» Conclusion : certifications existantes et autoévaluation
ITIL® et les certifications : présentation du canevas des examens.
ITIL® et vous : analyse des résultats issus des autoévaluations et identification des concepts à réviser.
Objectifs
» Certification
Les participants qui le souhaitent peuvent s'inscrire à une journée de révision et de passage de l'examen de certification en suivant le cours "ITIL® 2011 Foundation, certification" (Réf. CTP, durée : 1 jour).
Pré-requis
Connaissances de base en gestion des systèmes d'information.
13 rue Salomon de Rothschild 92150 SURESNES